Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odd Self
9 avril 2015

Consécration de ma boîte de rangement

Il a deux ans, le Rougeur de Noël m'avait offert (sous ma demande) un coffret des Arts Divinatoires, avec à l'intérieur un pendule simple, un tarot, une petite bourse noire avec des runes et un oui-ja, le tout accompagné de 4 petits livres sur les différents domaines. Si à l'époque j'étais ravie de le posséder, aujourd'hui je ne le conseille pas du tout, ou alors pour les débutants ou ceux qui ne prennent pas cela au sérieux. En effet, les objets ne sont pas de très bonne qualité (le pendule m'a lâché au bout de sa deuxième utilisation ! J'ai heureusement réussi à le réparer), sur les 25 runes, j'en avais deux en double (et du coup il m'en manquait), sans parler des livres mal traduits et qui se contredisent constamment voir n'ont aucune logique par moments.

Bref, je l'ai mise de côté sans quasi jamais y toucher jusqu'à il a quelques jours où j'ai senti qu'il était temps de laisser de nouveau la magie entrer dans ma vie. Et là, j'ai vu qu'il y avait quand même des choses à tirer de ce coffret, à commencer par la boîte elle même, qui est assez jolie au final. J'ai décidé de la personnalisée un peu. J'avais un haut tout neuf, trop grand pour moi que j'ai eu la flemme de renvoyer au magasin à l'époque. J'ai donc découpé dedans pour faire un revêtement à ma boîte. Le résultat est plutôt pas mal, même si je ne suis pas très douée en bricolage, au moins c'est fait de mes mains.

DSCF8162

Je pourrais maintenant m'en servir pour ranger mon matériel de rituels ou les divers ingrédients que je récolterais. Mais pour cela, je voulais d'abord la charger de magie, c'est pourquoi hier (08 mars) j'ai préparé un petit rituel pour la consacrer et qui symboliserait par la même occasion mon retour vers le côté magique du monde.

Pour cela, j'ai réuni des éléments de mon passé (un peu d'huile d'olive pour le Portugal, pays où j'ai grandi et une pomme de pin récoltée à mes débuts en France il y a deux ou trois ans) et de mon présent (des petites fleurs, une plume de canard et une feuille, tous cueillis il y a quelques jours dans la nouvelle région où je viens d'emmenager). J'ai dressé un autel violet (ma première couleur) et installé une bougie blanche entouré d'un ruban noir (ma deuxième couleur) afin de me représentée. Et finalement, une feuille de mon Géranium fraîchement acheté qui se détachait.

 

Pendant le rituel, j'ai badigeonner l'intérieur de ma boîte avec de l'huile d'olive à l'aide de la feuille de Géranium tout en demandant à la Terre Mère d'en faire un instrument de ma pratique magique. J'ai présenté les différents éléments de mon rituel à la flamme de ma bougie puis je les ai posé un par un dans la boîte. J'ai terminé en déposant la rune Elhaz, pour qu'elle apporte une protection à tout ce que contiendra cette boîte.

Après avoir refermé la boîte et l'avoir présenté à la flamme de la bougie, je l'ai déposée sur mon balcon, au pied de mon Géranium, pour ainsi fêter son arrivée, et je l'ai laissée là pour une nuit et une journée, afin que la Lune et le Soleil l'imprègnent de leur énergie.

DSCF8161

En l'ouvrant ce soir, elle dégageait une agréable odeur d'huile d'olive et de fumée de bougie. J'ai tout retiré sauf la rune d'Elhaz pour qu'elle continue de protéger son contenu et j'ai rajouté certains de mes outils: mon Grimoire des Ombres et sa plume, mes bougies blanches, mon pendule, ma goutte de Oui-Ja, mes trois Tarots et ma bourse de runes. Elle ornera à présent mon autel quand il sera au repos.

DSCF8164

Publicité
Publicité
Commentaires
Odd Self
Publicité
Odd Self
Apprentie sorcière aux racines variées, j'explore l'univers de la magie pour essayer de fuir ce monde un peu trop triste et banal à mon goût.
Archives
Newsletter
Publicité